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Herpain Urbis

Herpain Urbis est l’entreprise de promotion immobilière du groupe familial Herpain spécialisé depuis plus de 70 ans dans le développement de logements et d’immeubles haut de gamme.

Avec SocialCom, Chloé et Thierry, les promoteurs Herpain, cherchaient à attirer de nouveaux acheteurs afin de finaliser la vente de leurs lofts d'exception.

Campagne 5
Dans ce case
  • Introduction
  • Mise en contexte
  • Implémentation et optimisation
  • Analyse de l'impact et des résultats
  • Les résultats
  • L'émoji des promoteurs
  • Le défi de SocialCom
Le challenge

Process

Pour les promoteurs Chloé et Thierry, nous avons identifié 3 étapes clés: la mise en contexte, l'implémentation et l'optimisation de la campagne et l'analyse de l'impact et des résultats.

L'étape de mise en contexte est essentiel. Son objectif est de parcourir avec le client, les différentes solutions qui s'offrent à lui pour répondre à son objectif. Dans le cas de l'entreprise familiale Herpain qui cherchait à trouver des acheteurs pour leurs lofts, nous avons réalisé une campagne sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn avec l'objectif de générer des leads. La génération de leads consiste à inciter les prospects à déposer leurs contacts afin d'être recontactés ultérieurement. Dans ce contexte, nous avons commencé à définir les facteurs clés de la campagne et à mieux comprendre la marque et ses valeurs sur son secteur.
Comme à son habitude, notre équipe a élaboré un plan d'action-sur-mesure dont l'objectif est de déterminer l'ensemble des étapes et des moyens nécessaires pour mener à bien le challenge. Ce plan indique notamment les deadlines, le timing et les moments d'échange et de validation avec le client.

Une fois le contexte définie, nous avons élaboré différentes propositions de visuels et phrases d'accroche. Après validation par Chloé et Thierry, nous avons mis en ligne la campagne. Nous l'avons suivi quotidiennement afin d'optimiser son budget en fonction des résultats et de son impact.

Pour finir, nous avons fait un point avec les promoteurs sur l'impact et les résultats de la campagne.

Mise en contexte

  • Compréhension approfondie du besoin
  • Définition des facteurs clés
  • Définition des objectifs et KPI's
  • Compréhension de la marque, ses valeurs et son/ses produit(s)/service(s)
  • Analyse de la cible et de son comportement digital
  • Veille concurrentielle
  • Elaboration d'un plan d'action-sur-mesure

Implémentation et optimisation

  • Création de contenu impactant
  • Implémentation de la campagne validée
  • Suivi quotidien et optimisation du budget
  • Elaboration d'un CRM

Analyse de l'impact et des résultats

  • Reporting

Les résultats

  • de 300 leads qualifiés
  • de 25 000 personnes touchées
  • 1,30€ coût par lead

L'émoji des promoteurs Chloé et Thierry: 👀

En plus d'obtenir des résultats chiffrés exceptionnels, cette campagne a également permis au groupe Herpain d'augmenter sa notoriété auprès d'une cible pertinente et de donner vie à la marque et à ses valeurs.

Le défi de SocialCom

  • Comprendre les éléments impactants la cible afin de réaliser un message percutant
  • Elaborer un CRM automatisé