La convivialité et la qualité du service sont les atouts du Spar Comblain-au-Pont, un commerce de proximité appartenant à l’enseigne SPAR.
Hughes et son équipe proposent des produits frais et de qualité avec, notamment leur délicieux coin à sandwiches.
En faisant appel à SocialCom, l'objectif de Hugues était de digitaliser sa prise de commande de sandwiches.
Dans tous les cas, notre équipe commence par élaborer un plan d'action-sur-mesure afin de déterminer l'ensemble des étapes et des moyens nécessaires pour relever le défi final. Ce plan indique notamment le timing, les deadlines des différentes tâches ainsi que les moments d'échange avec le client en vue de valider le travail. Dans le contexte de Hugues, nous avons identifié 3 étapes clés: la réflexion, la réalisation du site web et la communication promotionnelle.
L'étape de réflexion est primordial car elle consiste à proposer à Hugues une série de solutions optimales répondant à son objectif de digitalisation. Avec le client, nous avons opté pour un site web avec un formulaire de prise de commande simplifié. Nous avons également décidé de réaliser la communication promotionnelle du site web sur le réseau social Facebook et en magasin via la distribution de flyers. Ces solutions sont élaborées en combinant l'ensemble des données fournies par Hugues et notre expertise digitale.
Une fois la solution optimale décidée, nous avons réalisé la maquette du site web. Cette maquette vous permet de visualiser votre site sur papier. Après quelques modifications, nous avons mis en ligne le site optimisé et responsive. Sur demande, nous formons nos clients à ajouter du contenu facilement et indépendamment. Il s'agit d'une vraie solution clé en main.
Enfin, l'existence d'un site web doit être communiqué au public. Comme discuté dans la phase de réflexion, nous avons mis une stratégie de communication promotionnelle en place sur le réseau social Facebook. Nous avons également livré des flyers en magasin avec l'objectif d'informer la clientèle directement sur le point de vente.
En plus des résultats chiffrés obtenus, cette digitalisation représente un ensemble de bénéfices pour Hugues, son équipe et ses clients dont notamment un gain de temps: une diminution du temps d'attente pour le client, un gain de temps pour l'équipe qui ne s'occupe plus de la prise de commande mais uniquement de la préparation et pour Hugues dans la gestion des commandes.
" Bonne réactivité , à l'écoute du client , je suis satisfais du travail fourni, et suivi de la demande. "